Home Uncategorized Cauchemar des ventes en temps partagé: ce couple a survécu

Cauchemar des ventes en temps partagé: ce couple a survécu

Une fois que votre revenu brut atteint un certain niveau de la classe moyenne, vous serez sans doute invité à assister à une présentation en temps partagé. Si vous ne l'avez pas déjà fait, vous le ferez certainement à l'avenir. Parfois, la demande vous prend par surprise.

Ma femme et moi étions logés dans un hôtel bon marché près de Charleston, en Caroline du Sud, pour un week-end. Alors que nous marchions dans les belles rues de Charleston, un homme gentil a appelé et nous a demandé si nous voulions faire le tour de leur complexe. Il a dit qu'ils venaient de le rénover et qu'il nous offrirait un chèque-cadeau de 75 $, ainsi que 2 billets "Visite fantôme" si nous prenions une visite de 90 minutes de la station.

"Je ne suis pas un mannequin" pensai-je. Je serais fou de ne pas accepter son offre. Cela pourrait même être amusant de visiter la station pour rien, mais s’il voulait offrir une nuit gratuite en ville, c’était une offre trop belle pour être refusée. Il nous a demandé de lui donner 10 $ pour "sécuriser notre place" lors de la tournée.

Pendant que nous attendions, ma femme et moi avons apprécié le paysage du complexe de villégiature en plein air, assis sur un banc de pierre à côté d’une belle fontaine. Nous avons tous les deux juré que nous n'achèterions jamais réellement une multipropriété ici (nous avons maintenant réalisé qu'ils allaient probablement essayer de nous vendre quelque chose). Nous savions que nous ne pouvions pas nous le permettre. Nous voulions juste les cadeaux gratuits. Nous sommes revenus une demi-heure plus tard, avons récupéré nos 10 dollars, nous sommes assis et avons attendu un peu plus longtemps.

La tournée personnelle a finalement commencé. Les chambres étaient très élégantes. C'était presque comme une visite de musée, mais nous étions payés! Quelle affaire! Puis vint le discours percutant. Nous ne savions pas ce que nous allions faire. Environ 3 heures plus tard, nous étions prêts à acheter. Le vendeur nous avait convaincus – cela avait beaucoup de sens financier. Deux heures plus tard, nous avions signé tous les formulaires nécessaires pour devenir propriétaires. Ils ont même envoyé un coureur nous chercher à déjeuner chez Subway (gratuitement) pendant que nous attendions. Quel gentil peuple.

En rentrant chez nous, nous étions un peu inquiets d'avoir commis une grosse erreur. Nous étions aussi étonnés que nous soyons maintenant propriétaires d’une telle expérience de multipropriété. Quelques jours plus tard, comme je le fais avec presque chaque achat, j'ai vérifié en ligne pour voir si j'avais obtenu le meilleur prix. Nous avions payé environ 12 000 $ pour notre acte de multipropriété. (Nous ne pouvions pas nous le permettre, mais le vendeur nous a dit que nous pouvions le louer pour un montant suffisant pour couvrir les paiements.)

Eh bien, j’ai trouvé qu’une unité de temps partagé similaire se vendait sur eBay pour environ 2 000 dollars. Mon cœur s'enfonça dans mon ventre lorsque je réalisai que j'avais dépassé les 10 000 dollars environ. J'ai couru dans tous mes contrats. Il semblait y avoir des centaines de papiers dans la pile avec lesquels nous sommes rentrés.

Finalement, j'ai trouvé mon billet d'or. Dieu était très bon avec moi ce jour-là. J'avais trouvé la clause de résolution qui stipulait en substance que j'étais libre d'annuler le contrat à tout moment dans les 5 jours suivant sa signature. C'était le troisième jour. En fait, c’était le quatrième jour s’ils comptaient le dimanche. Ont-ils compté le dimanche? J'étais dans une frénésie. Je devais annuler cette chose officiellement, peut-être demain.

En fait, j'ai envisagé de faire un vol d'urgence jusqu'au siège de la société de multipropriété en Floride pour m'assurer qu'il soit annulé. J'ai eu la main sur quelqu'un de la société qui m'a dit que je pouvais le lui envoyer par FedEx du jour au lendemain.

Je suis sorti de mon contrat de multipropriété. Quel soulagement. Maintenant, c’était sur le marché de la revente en multipropriété de me faire une vraie affaire.